Le temps maussade, en attendant les beaux jours du mois de septembre, nous confirme que la rentrée est bien là et c'est l'occasion d'établir le programme de l'année à venir. De nombreux projets sont déjà en route et devraient se réaliser d'ici Noël. Les voici, agrémentés de quelques photos prises cet été :
En octobre, "le Guépard" et "la Lionne Laetitia" seront fondus et je présenterai les photos sur le site. D'autres sujets sont en préparation.
Pour la troisième année, participation au Salon des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne, en novembre-décembre 2010.
Exposition début novembre à Wasquehal à côté de Lille, avec la Galerie Din'Art.
Troisième participation à la très belle Vente d'art animalier de l'étude Eve, à l'Hôtel Drouot à Paris, le 22 novembre. Des bronzes seront également présentés lors d'une vente à l'Isle-Adam (Val d'Oise) le 26 septembre.
Un exemplaire du "Grand Socrate" de 1m50 de haut est à la fonte. Il devrait être livré fin octobre et sera visible à la Galerie Michel Estades à Lyon.
En 2011 probablement, expositions à Paris et Toulon.
Et toujours de nombreuses "expertises" de bronzes animaliers anciens. Je reçois de plus en plus de demandes - plusieurs par semaines - auxquelles je réponds toujours. Les plus belles pièces font l'objet d'une note sur le site. D'ici quelques jours, je présenterai deux très beaux sujets : "Jack Cob tondu" de Gaston d'Illiers, et "Cheval et palefrenier" d'Isidore Bonheur.
Je suis heureux de constater la croissance constante de la fréquentation de ce site et du nombre de pages vues. En août, mois pourtant calme d'habitude, plus de 19 000 pages ont été vues, ce qui constitue le record de ce site.
Enfin, je garde toujours en tête le projet d'édition des "Mémoires d'un sculpteur animalier". Je vais probablement, dans un premier temps, le faire paraître en feuilleton, page après page, sur mon site.
Merci de l'intérêt que vous portez à mon site et à l'art animalier en général.